L’Abatt’Mobile

 La SMAC Les Abattoirs dans le cadre du Festival ElectroChoc 13, presente son nouveau concept numérique nomade : l’ABATT’Mobile.
Une création de la scène de musiques actuelles Les Abattoirs en partenariat avec le collectif WSK

Dans le cadre de notre politique de sensibilisation et d’ouverture à tous les publics, nous souhaitons déployer nos actions de proximité en amont du Festival en rayonnement sur le territoire de la CAPI. Ainsi est né le projet du camion numérique 2.0.

A bord du camion numérique, ce sont des ateliers, installations interactives et performances que nous vous proposons. Le camion est à la fois l’instrument et le support : des images animées seront projetées dessus, des sons seront émis par contact physique avec des stickers collés sur le capot. Ludique et poétique, interactif et fédérateur, ce projet réunira petits et grands, novices et confirmés.

 ATELIERS DANS LES CLASSES 
 Création audiovisuelle / matin et après-midi / milieu scolaire

Le camion numérique fera étape dans les écoles des communes inscrites au projet. L’après-midi sera consacrée à des ateliers de sensibilisation à destination des élèves. Les élèves pourront s’essayer aux tablettes sonores et visuelles et inventer leur propre camion numérique !

 APERO-NUMERIQUE POUR TOUS 
Démonstration pour les familles et habitants / soir / tout public

L’intervention du soir regroupera 3 phases. Nous débuterons par la présentation du travail et des dessins réalisés par les élèves l’après-midi. Puis, les artistes présenteront une performance et donneront vie au camion numérique. Les vjay du collectif WSK et le musicien compositeur Benjamin Vaude se sont associés pour créer une démonstration alliant projections d’images, mapping, environnement sonore. Enfin, un temps de jeux et démo ouvert à tous. Il s’agit de créer du lien entre les ateliers de l’après-midi et la performance du soir et de faire découvrir les Cultures Digitales par le faire et par le voir.

BLOG : MUSIQUES & ARTS NUMERIQUES 
Toute l’actualité sur ce blog pour suivre la tournée de l’ABATT’Mobile

Toutes les customisations de camion numérique seront mises en ligne sur ce Blog et sur les réseaux sociaux de la SMAC Les Abattoirs et le Festival ElectroChoc. Une captation d‘images sera faite dans les classes et lors des apéro-numériques avec l’accord des participants.

LA REMISE DES PRIX DU JEU CONCOURS
Votez pour votre camion numérique préféré !
Pour en savoir plus cliquez ici

Au travers de créations sonores et visuelles, évolutives et participatives, venez tester les outils de demain, prenez part aux nouvelles possibilités créatives et créer une ABATT’Mobile à votre image ! Le camion numérique sillonnera le territoire de la CAPI et s’arrêtera dans plusieurs communes. Guettez la date près de chez vous !