PROJET PAINTMAPPING

PROJET PAINT MAPPING avec Jacques-André DUPONT.
À la croisée du mapping vidéo et du street-art ! 🖌

Accompagnés par l’artiste-intervenant Jacques-André DUPONT, les élèves réaliseront une oeuvre autour du thème de la nature et plus largement de l’écologie, à l’aide de peinture et de lumière de manière à ce que l’oeuvre finale se manifeste sous la forme de quatre grands canevas mis en relief par des animations lumineuses projetées sur les toiles.

La thématique écologique choisie fait écho au spectacle Mirage – Les Àmes Boréales par la Cie Christian et François Ben Aïm programmé au théâtre du Vellein mardi 24 mars à 18H30 (Salle de l’Isle), programmé en partenariat avec les Abattoirs.
L’intervenant : Jacques-André DUPONT : Jacques-André Dupont est un artiste hybride naviguant les sphères numériques, scéniques et plastiques. Le vidéo-mapping est son medium de prédilection pour jeter des ponts entre des disciplines et des champs conceptuels éloignés. Depuis 2014 il développe le “Live Paintmapping”, une forme hybride entre lumière animée et live painting avec des artistes peintres. Il développe une approche pédagogique de son travail artistique en donnant des cours et des ateliers autour des arts numériques à Berlin, Londres et Lyon (avec l’AADN).
➢ De janvier à mars 2021 dans les établissements partenaires et aux Abattoirs.
➢ En partenariat avec une classe de cycle 3 de l’école Boussieu à Bourgoin-Jallieu dans le cadre du Plan Local d’Education Artistique CAPI.

➥ http://www.lesabattoirs.fr/action-culturelle/paintmapping/

Se renseigner :
Pour plus de renseignements sur les projets d’actions culturelles, formations d’enseignants, sorties sur les spectacles jeune public ou concerts en soirée.
Alice Marmeuse – Chargée d’action culturelle
action-culturelle@lesabattoirs.fr
Tel:0474191420  /  Portable : 06 43 27 42 45
Toutes les informations sont disponible sur le site www.lesabattoirs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *