Retour d’expérience atelier VERSUS – Lycée Saint Marc de Nivolas-Vermelle

Voici le retour d’expérience du projet La Vitesse de la classe de seconde BAC PRO Systèmes numériques du Lycée Saint Marc de Nivolas-Vermelle, dans le cadre de l’atelier Versus proposée par Les Abattoirs SMAC

#MotsClés :  Techniques + Apprentissage ( enregistrement audio des élèves)

 

 

La parole des élèves 

 

Mathys : «Un projet très innovant, on as appris pleins de nouveautées pour notre filière, le choix des 2 groupes était une très bonne idée pour le partage et la créativitée colléctive. Ce projet était une éxcellente idée de la part de nos professeurs et je leur en suis très reconnaissant de part l’enthousiasme de la classe face à ce projet.»

Alexis : «L’informatique est la base de notre filière, dans le projets nous nous servont de logiciels très intéressant. Je prend l’exemple d’«Ableton Live» pour la musique qui est un logiciel de professionnel, comme quoi, même au lycée on peut avoir un très bon apprentissage professionnel.»

Allan: Grâce à ce projet, nous avons appris plein de valeurs.

Gaëtan: C’était enrichissant, car nous avons pu partagé des connaisances avec les intervenants et entre élèves et aussi apprendre de nouvelle chose.

Guillaume: Ce projet nous a tous permis de partager nos idées et de faire preuve de créativité.

Mathis: Se projet à été très intéressant on a peut découvrir le monde de la #création de musique et le #partage de nos idées.

ThomasJ’ai trouver ce projet très intéressant On  à pu découvrir le monde de la musique Et on à pu à prendre a utiliser des logiciel pour créer de la  musique c’était vraiment bien !!!

Antonin: La solidarité se crée avec la créativité des personnes mais ses personnes ne sont pas seuls elles s’entraident.

Ewan : «J’ai bien aimer les logiciels utiliser pendant les ateliers. Les moniteurs ont était très gentils et nous ont appris comment bien utiliser les logiciels. Le mixage était aussi une partie très innovante dans le projet, cela m’as permit de comprendre le monde des studios à son parroxisme.»

Leo, Valentin et Axel: Nouveauté partage motivation.

Théo: J’ai apprécié cette expérience car j’ai appris comment utiliser un logiciel de montage pour le son.

Baptiste: C’est une expérience enrichissante pour la vie de tous les jours, j’ai rencontré pleins de personnes qui m’ont appris chacune d’elle beaucoup de chose, j’ai pu échanger avec ces personnes.
Nolan: J’ai apprécier cette expérience car sa m’a appris comment fait du mix vidéo.

Guillian BELIARD : cette expérience ne ma pas apporter grande chose c’était long et tout le monde ne c’est pas investit il a fallu être patient.

Elliott RALLIÈRE : ce projet versus ma apporté de l’expérience en audiovisuel, mais le bémol c’est que la moitié des personnes se sont investit.

Jade NEMOZ : ce projet m’a apporté de l’expérience et beaucoup de détermination, de plus c’était un moment de partage.

Mathieu ALMEIDA : Ce projet m’à permis de découvrir et d’aimer la musique électronique et la voir d’un autre oeil.

Remerciements

Professeur : Nicolas SZAWROWSKI
Chargée d’action culturelle : Livia CANAVESIO
Intervenants Versus : Pierre du collectif WSK à la video et Lucas OTTIN au son
Intervenant atelier retour d’expérience ElectroKids : Arturo PALACIOS G.

Action Culturelle – Les Abattoirs SMAC © 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *